logo   
L'ÉCOUTE EN MOUVEMENT           
MIND IN MOTION             
DOMINIQUE LEVILLAIN

FELDENKRAIS  
RYTHMES PREMIERS  
MUSIC  
;
le>
 
 
Respiration allongé sur le côté
Mobilité de la cage thoracique à partir du mouvement des bras

 

 

La respiration est une fonction fondamentale dans le bon fonctionnement de notre organisme. Les moyens d’avoir accès à la une respiration efficace passe bien évidemment par une bonne mobilité de la cage thoracique et de la colonne vertébrale. Dans cette leçon ce sont les bras qui vont permettre de développer un assouplissement des articulations de la cage thoracique, colonne vertébrale incluse. La position de torsion proposée pour le déplacement des bras progressivement stimulera la participation de la musculature des lombaires et du bassin. L’activité de la musculature intercostale deviendra plus présente.

Gardez bien en tête que vous ne faites que ce que vous pouvez en gérant les difficultés que vous rencontrez. Donc n’hésitez pas à vous arrêter quand vous en ressentez le besoin. N’effectuez pas les mouvements en trop grand nombre. L’expérience de 2 ou 3 mouvements bien ressentis vaut mieux que trop de mouvements faits dans l’obligation et sans prendre le temps d’être à l’écoute de ce que vous faites.
Vous pouvez aussi faire seulement une partie de la leçon, puis vous arrêter et reprendre l’ensemble une fois prochaine en étant plus à l’écoute dans vos ressentis : comment votre système nerveux a intégré  l’organisation nécessaire pour parvenir à une mobilité fluide.